Carte d’identité et passeport
Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité
Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous :
Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie de La Séguinière, peu importe où vous habitez.
Même si ce nouveau service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches (voyage, examen,…)
1 – Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne
sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr
ou vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie.
2 – Rassemblez toutes les pièces justificatives
Télécharger le document indiquant les pièces à fournir
Descriptif de la conformité des photos
3 – Prendre rendez-vous
Accéder à la réservation en ligne de créneau pour faire votre carte d’identité ou passeport en cliquant sur le lien suivant :
Vous avez un imprévu et ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous pour le renouvellement de votre carte d’identité ou passeport : Pensez à annuler votre rendez-vous !
En effet, beaucoup de créneaux ne sont pas honorés alors qu’ils pourraient être réattribués à des personnes qui attendent un rendez-vous. Merci.
4 – Retirez votre carte d’identité ou passeport
Venez avec votre récépissé et votre ancien titre aux horaires d’ouverture de la mairie sans prendre de rendez-vous.
L’agent ne sera pas en mesure de vous donner votre nouveau titre si vous ne présentez pas l’ancien sauf pour perte ou vol.