35ème Grand Prix cycliste de la Séguinière

12 mai / 10h00 - 18h00

Gratuit
Organisé par La Séguinière Vélo Sport et en collaboration avec St-Léger Cycliste Parrainé par les Artisans, Commerçants et Industriels, et avec le soutien logistique de la mairie de La Séguinière.
5 courses au programme :
– Access 1,2,3,4 (départ à 10h pour 10 tours)
– U15 (départ à 13h30 pour 5 tours)
– U17 (départ à 15h30 pour 9 tours)
La circulation se fera uniquement dans le sens de la course (arrêté municipal).
Pour cette 35ème édition, le circuit fait son retour à la Ménardière, avec une arrivée située en face du magasin Galaxie 2Roo.

Un bar vous proposera boisson – saucisses – frites près de la ligne d’arrivée.

Il y aura 114 coureurs au départ le dimanche matin à 10h00, puis l’après midi, 45 inscrits en U15 à 13h30 et 57 coureurs en U17 à 15h30. C’est une excellente participation !
Des pelotons qui devraient profiter d’une météo clémente !
Nous vous remercions de respecter les indications données par les signaleurs pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs.
Historique du grand prix cycliste :
Lancé en 1989 à l’occasion de la fête du bicentenaire de la Révolution Française, la course cycliste a vu des jeunes pousses talentueuses se révéler au plus haut niveau par la suite.
Franck Bouyer, Damien Gaudin, Bryan Coquard, Matthieu Burgaudeau, ont ainsi brillé sur les routes de la Séguinière avant de devenir cyclistes professionnels. Bryan Coquard (COFIDIS) et Matthieu Burgaudeau (TOTAL Energie) s’illlustreront probablement cette année encore sur les routes du Tour de France.

Date :
Heure :
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Association SVS Vélo Sport
SVS.CYCLOVTT@laposte.net

La Ménardière
LA SEGUINIERE, 49280 France + Google Map
Aller en haut de la page